samedi 22 mars 2014

Chers amis...Bonjour !!


Il est une autre "madeleine" moins gouteuse que les nounours mais toute aussi savoureuse...
Le jeu des 1000 Francs (devenu des 1000 Euros)...
J'entends encore la voix de Lucien Jeunesse s'écrier "Chers amis...bonjour!!"...
Mon grand père nous inciter au silence pour entendre les questions...
Y répondre tous ensemble...

Aujourd'hui , nous continuons de l'écouter quasi chaque jour...
Et Tite Princesse de se prendre au jeu..."Banco , banco , banco!!"

*Photo tirée du blog "Mondioramapinder"

8 commentaires:

  1. cela fait bien longtemps que je n'ai pas ecouté ça….mais petite oui…j'ai des souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour le son du métallophone égrainant le temps...Réécoute la sur France inter à 12h45 (possible en réécoute sur leur site)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Agnes! j'aurai bien aimé la prendre moi même...mais j'ai commis un emprunt à Monsieur Mondioramapinder".... ^^

      Supprimer
  3. Cela me rappelle quand nous allions chez mes grands-parents !
    Tu étais déjà née ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan...pas aux débuts du jeu....! ;)
      Mais il y a bien 30 ans que je l'écoute quasiment tous les jours.... ^-^

      Supprimer
  4. je connais le jeu mais ne me souviens pas de l'avoir entendu et je pensais d'ailleurs qu'il n'existait plus.
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Tu devrais l'écouter...cela ne dure pas longtemps et est très instructif....à 12h45 sur France Inter du lundi au vendredi. ^-^
      Bonne semaine!

      Supprimer