samedi 18 janvier 2014

Activités manuelles...





(Re) Commencer à tricoter...
Des mitaines....Un joli pull tout simple , en point mousse pour Tite Princesse...

Découvrir le plaisir de fabriquer ses cosmétiques , tout naturellement...(Merci Christel )
Un baume au miel dont je vous livre la recette...
  • 50 ml d'huile végétale (j'ai choisi celle au sésame)
  • 2 cuillères à café 1/2 de cire d'abeille
  • 1 cuillère à café de miel 
  • 5 gouttes d'huile essentielle d'orange douce
Placer l'huile dans un bol , ajouter la cire d'abeille.Placer le bol au bain marie et remuer le mélange.
Lorsqu'il est limpide et homogène , retirer le bol du bain marie et ajouter le miel et l'huile essentielle.
Remuer sans cesse pour bien homogénéiser.
Mettre la préparation en pot tant qu'elle est encore assez fluide.

Cela sent bon...et fait du bien aux mimines...!


4 commentaires:

  1. Profitez bien du temps que tu as à ta disposition pour te faire plaisir....
    Chez nous les mimines sont les mains...Chez toi c'est le lèvres?

    Beau we et gros bisous à tous les 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui,on profite!
      Ici,aussi les mimines sont bien les mains...la recette que je donne est plutôt pour les mains...pour les lèvres c'est le lien...
      Bon dimanche.Bises

      Supprimer
  2. joli joli tout cela, y accomplis le blog de Granny très épuré…je tenterai bien de nouveaux tricotsmoi, mais voila…dur de commander de la laine Phildar d'ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tente,tente! Vous avez aussi de la belle laine non?
      Quant au blog de Granny , pour moi c'est MA référence en la matière!

      Supprimer